Changements de mode de vie pour soulager les douleurs menstruelles
La douleur et l’inconfort sont souvent considérés comme faisant partie des menstruations. 80% des femmes ressentent des douleurs pendant leurs menstruations à un moment donné de leur vie. Cependant, pour certaines d’entre elles, cela pourrait durer du début de leurs règles jusqu’à la ménopause. Pour la plupart des femmes, les douleurs menstruelles peuvent être gérées par un changement de mode de vie. S’adressant à IANSlife, Aastha Sharma, cofondatrice d’Imbue Natural, partage des conseils qui peuvent vous aider à soulager les douleurs menstruelles et à les gérer efficacement :
Passez aux collations saines : votre régime alimentaire joue un rôle important dans le maintien d’un entretien utérin sain. Le déséquilibre hormonal pendant les règles entraîne souvent des fringales malsaines. Pendant que vous cédez à vos fringales, assurez-vous que vous mangez également des collations saines et qui vous fourniront des nutriments essentiels. Assurez-vous d’inclure des acides gras sains tels que les oméga 3 dans votre alimentation. Les aliments riches en fibres tels que les légumes verts, les légumineuses et les grains entiers sont connus pour réduire les crampes pendant les règles.
Exercice : se livrer à des activités physiques a également prouvé qu’il réduisait les douleurs menstruelles. La marche, la course, la natation ou le yoga peuvent vous aider à soulager la douleur. L’exercice libère des hormones comme les endorphines et la sérotonine qui agissent comme des analgésiques naturels.
Restez hydraté : Les crampes menstruelles seront plus douloureuses si vous êtes déshydratée. Assurez-vous de boire au moins 2 à 3 litres d’eau par jour. Vous pouvez également inclure des jus de fruits dans votre alimentation qui nourriront votre corps tout en le gardant hydraté.
Thérapie par la chaleur : Dorloter votre corps pendant vos règles peut non seulement réduire la douleur, mais aussi aider votre corps à se détendre. Les femmes utilisent souvent des sacs d’eau chaude pour réduire les crampes et réconforter la région abdominale, cependant, un sac d’eau chaude peut s’avérer fastidieux lorsqu’il s’agit de gérer la température et de trouver un confort instantané. Une alternative à cela consiste à utiliser des huiles de soulagement de la douleur menstruelle. L’huile de douleur Rosa Period d’Imbue est une de ces alternatives qui est faite avec les bienfaits de la cannelle pressée, de l’achillée millefeuille et de l’huile de vétiver. Les propriétés auto-réchauffantes de cette huile aident à réduire les crampes menstruelles et améliorent l’humeur en soulageant le stress.
Faites une pause, arrêtez de travailler dessus : les femmes apprennent souvent à garder les menstruations une affaire privée, et parler des règles est souvent stigmatisé. Nous sommes censés endurer la douleur et y travailler. Le stress lié au travail et à la vie domestique peut ajouter à l’inconfort physique. Vous devez écouter votre corps et lui accorder une pause au fur et à mesure de ses besoins.